Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis noir
3 mars 2008

36. Féroce

fort_et_profond

36. Féroce

- Alors, Leker’, qu’est-ce qui t’amène encore ?... T’as un retour d’affection pour ta vieille Miche ou c’est qu’tu viens à nouveau réclamer ta caution d’mes loches?... s’enquit aimablement la Gratouille.
- Non, c’est pas ça… voilà, figure-toi que par hasard l’autre jour, comme ça, j’causais avec Toussaint l’Haïtien… tu sais l’antillais de Clichy ?...
- Oui, je vois, j’connais l’lascard, j’fais des p’tites affaires avec lui, des fois…
- Ah bon ?... T’es cliente ?
- Raconte pas d’conneries, tu veux ?... Non, juste j’lui recèle des marchandises qu’il sait pas fourguer, genre artistique tu vois…
- Ben justement, c’est à ce sujet qu’j’voulais t’causer… Comme j’lui parlais de son poignard madrilène…

Miche le coupa :
- Navaja… Une Navaja Malagueña, très probablement début 19ème… Une magnifique pièce d’acier forgé, qui t’saignerait un taureau comme tu t’enfiles ta petite : fort et profond !

Miche, loin de jouer les faux fuyants ou les ignorantes, affichait sans émoi sa parfaite connaissance de l’engin. Loïc sentait bien, à nouveau, qu’il allait se ramasser comme une bouse à la foire de Quimperlé, mais il insista, plus par acquis de conscience que par conviction :
- Oui, c’est ça, une navaja… Et il me disait, justement qu’il te l’avait vendu… parce que j’avais une relation qui aurait été intéressé…
- Tu m’étonnes Baronne, qu’elle pouvait être intéressée, ta relation ! Vu qu’un coutelas comak, ça s’trouve pas sous la jupe d’une pensionnaire du Couvent des Oiseaux ! C’est d’ailleurs bien pour ça qu’j’lui ai marchandé, au bronzé, son canif… C’était Elo qui la convoitait, sa lame… Un machin comme ça, qu’elle me disait, ça fait joli au mur, et c’est une présence rassurante pour une jeune fille seule! Comme elle avait eu une petite rentrée inattendue, un arriéré de la SACEM y paraît, elle m’avait demandé de voir si j’pouvais pas lui arranger l’deal avec Toussaint.

Un arriéré d’la SACEM ! Tu parles ! Loïc, il voyait bien d’où il venait l’arriéré en question! La salope avait tapé dans la caution hardi petit pour s’payer c’qui allait être l’instrument de sa propre mort! Comme quoi bien mal acquis… Mais en attendant, ça f’sait pas trop ses affaires à Lekervelec. Non seulement il était maintenant définitivement exclu que Miche ait pu trucider la chanteuse, mais en plus il était presque certain qu’Elo avait claqué le fonds d’garantie, confondant allègrement arrhes et acompte! Miche continua:
- Alors maintenant, si t’es pas couché sur son testament, à Elo, j’crois qu’tu peux dire à ta relation d’aller s’brosser, pour la navaja ! Remarque, t’as qu’à te brancher avec les flics pour qu’ils te donnent le pedigree des héritiers. Comme ça dès qu’ils lèvent les scellés, hop, tu leur mets l’grappin d’ssus et tu négocies le coupe-papier! Mais dis-donc, j’pense à un truc ?...

- Oui, à quoi ?...
- On sait avec quoi elle a été décalottée, Elo ?...
- Euh, non… pas à ma connaissance…
- Parce que, si ça s’trouve, la gamine, c’est avec son coutelas, qu’elle s’est fait repasseman… ça s’rait marrant, non ?

Et Miche éclata d’un grand rire féroce.

(à suivre…)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Feignasse de fourmi! Stephan a raison: rêve pas HT... Et pourquoi pas Nicolas Sarkozy à l'Elysée, pendant qu'on y est!
S
toujours la folie des grandeurs happy t! Une fourmi dans un sucrier c'est comme un poisson dans l'eau, une vache dans un pré enfin ce genre de choses...
H
si j'étais une fourmie,j'habit'rais dans un sucrié et faudrait pas compter sur moi pour entrtenir le gazon...
B
Si t'étais fourmi, et qu'tu veuilles arroser ton gazon, tu la verrais la différence!
H
euh... et c'est quoi la différence?
Publicité