Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis noir
15 novembre 2007

5. Le pont de la Butte

zola_copie

5. Le pont de la Butte

Il existe un endroit, à la périphérie d’Montmartre, peu connu du touriste hébété ou même du parisien pressé ; cet endroit, c’est le pont que forme la rue Caulaincourt au-dessus du cimetière Montmartre, un peu comme qui dirait à l’entre fesse entre la Butte Montmartre et la Place Clichy… Ce pont avait été baptisé le pont d’la Butte, par les antillais à casquette, qui zonaient dans l’coin dans les années 70, avec toujours d’la bonne ganja du pays, et parfois, aussi, des p’tites loutes qui tapinaient dépoitraillées, mini jupe orange et cuissardes en vinyle blanc, du côté d’la rue Lepic… Ce patronyme singulier, le pont d’la Butte, figurait, en une contrepèterie puissante, la promotion sociale qui permettait à des jeunes filles plus très jeunes de passer du rang peu enviable de putains à celui de modèles nus pour artistes montmartrois sur le déclin.

C’est sur le pont d’la Butte, une fin d’après-midi d’un dimanche de novembre, bien pluvioteux et frisquounet, que Loïc embrassa Josy pour la première fois. Ils revenaient du Pathé Wepler, où elle l’avait entraîné voir Tess… Lekervelec, le romantisme pleurnichard, c’était pas trop son truc, mais il avait rien dit, vu qu’il était dans la phase un de son plan biteux, qui devait l’amener de pelotage au kinos à ramonage au plumos. Et si, sur le strict plan de l’action, Tess ne valait pas Jack Burton dans les Griffes du Mandarin, le sentimentalisme béat et le mélodrame à fleur de pelloche, lui permit de pousser son avantage assez loin, tant Josy - pauvre agnelle !- s’abandonnait à la violence de ses sentiments égarés!

Et c’est pour ça, qu’après lui avoir gentiment malaxé les avancées mammaires, et tripoté le haut des bas de bas en haut, Lekervelec ne pouvait faire moins, au sortir du cinoche, que de lui administrer un ravalement d’façade, avec intromission linguale. Ce qui fut fait, et bien fait, entre chien et loup, sur l’pont d’la Butte, au-dessus de la 19ème division et de la tombe d’Emile Zola. Alors à ceux qui viennent me dire que l’destin ça n’existe pas, moi j’réponds : faut voir.

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ooooohhhhhhh! Loulou Picasso, mon idole des 70's avec Kiki!!!!(euh... t'as pas l'numéro d'mobile à Olivia?...)
L
DiZ iZ Meine Komment : cé super!!<br /> je viens souvent lire..<br /> bravo Sausau!! elle écrit bien ta romancière..<br /> tu me la présente, un jour, hein!
B
T'avais qu'à faire chauffeur de trome: tu s'rais en grève de privilégié, couilles au chaud et congés pour enfant malade à gogo (X2!).
S
Ouais, ouais, pour le logiciel faut que j'essaie en giclant le .exe, mais je t'avoue qu'entre les varicelles (X2), la bronchiolite, l'esclavage et la glande j'ai manqué de temps pour tout !<br /> Sinon, bah ça va, mais ça vasouille aussi un peu !
B
Et mon logiciel, Stat'? J'ai épuisé toutes mes cartouches chez toi...<br /> Sinon, ça va?...
Publicité