Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis noir
7 avril 2008

46. Un problème

Tatare

46. Un problème

    L’inspecteur principal Garrin avait un problème. Un sérieux problème. Avec Vladimir Sobanski, dit Vlad, dit le Punk, dit Crestman. Cet animal s’était mis dans la tête de ne pas avouer son crime. Il avait juste admis être passé chez la chanteuse pour lui livrer une commande de son super premium. Mais pour le coup de navaja, que dalle, que tchi, nada : Elo était déjà clamsée - selon lui -, baignant dans son sang, avec le coupe-coupe par terre. Et du coup il avait eu comme des vapes et s’était barré en courant, sans demander son reste, ni prévenir la maréchaussée. Bien sûr, vu ses antécédents à Lariboisière et son penchant pour la santé par les plantes, les flics ne le prirent pas un seul instant au sérieux, et ils s’arrangèrent pour l’arranger, façon tartare, sans échalotes, mais avec supplément câpres et ketchup. C’est donc à un Vlad à la gueule ravagée, que Garrin, posa, pour la centième fois la question rituelle :
    - Bon, alors reprenons : comment as-tu procédé ? Tu l’as assommée d’abord ou elle s’est allumée la tronche en tombant et après tu l’as saignée?...
     - Fuck la police, répondit le punk, d’une voix éteinte.
     - Fais pas chier, Vladimir, fais pas chier… Parce que tu comprends, vu la fracture du crâne que le légiste a pronostiquée, tu vois, tu aurais saigné une morte, ce qui fait que ton truc, ça pourrait presque être un accident. Sauf si tu l’as cognée…
    
- Pisse ta gueule, rétorqua le crestman.
     - Vladimir, t’es pas sympa, moi je te le dis tout net. Et du coup, j’vais être obligé d’en référer à Monsieur le juge, qui va encore te prolonger la garde à vue… Et tu sais ce que ça veut dire, la garde à vue avec Casse-Trogne… Voilà un homme, père de famille irréprochable, un saint… jamais un mot plus que l’autre… mais, dès qu’on le contrarie, ça l’énerve et c’est tout de suite le débordement… ça l’irrite, et du coup il peut plus s’retenir de la mandale… Et toi tu le contraries.
     - Va mourir, concéda enfin Vlad, du bout de ses lèvres tuméfiées.

    Garrin n’avait même plus le courage de le cogner… Faut dire qu’il n’y avait plus beaucoup d’espace de chair intacte à frapper sur le doux visage de Vlad, tant Casse-Trogne s’était acharné sur le malheureux. Et puis, aussi, une chose le taraudait, Garrin : si on avait bien retrouvé les empreintes de Lekervelec un peu partout dans la baraque, celles de Vlad n’étaient présentes nulle part, même pas sur la porte, qu’il disait d’ailleurs avoir poussé du pied, et même pas non plus sur le cadavre d’Elo… Et, il était quand même un peu dur d’imaginer qu’il ait pu tranquillement trucider la chanteuse, sans même la toucher ni laisser une petite trace par ci par là… Quant à effacer soigneusement ses empreintes, sans être complètement impossible, ça n’était pas trop dans la psychologie frustre et déglingue du punk, telle que se la représentait Garrin. Alors, quoi ?... Etait-il possible que ce ne fût pas Vlad, l’assassin haschichin d’Héloïse Grandchemin ? Mais alors qui ? Lekervelec ? Miche ? Nera le Calabrais ? Hortec le Manouche ?
    Il y avait décidemment trop de gens pas nets qui gravitaient autour de la chanteuse… Et du coup, l’inspecteur principal avait un problème.

à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
>Stat': toi tu fais une fixette sur Maxou... En même temps, c'est vrai qu'il mérite, Mosley!<br /> > Kiki: hé hé... Fine mouche, hein?... Mais fausse route, fausse route...
K
Un tartare kacher en plus! Ben quoi, elle a bien été égorgée et vidée de son sang, Elo, non? Et pourquoi il soupçonne pas Toussaint aussi, un coupeur de cannes à sucre, ça sait se servir d'une machette?!
S
Moi j'me d'mande si ça s'rait pas Max Mosley qu'aurait fait le coup, en pleine descente d'amphet' après une Papa Schultz party!
B
N'exgérons rien non plus: c'est quand même pas d'la viande de la Socopa! Sinon ce sont aussi des gens pas light, c'est net!
C
Un vrai tartare, dans les règles de l'art, mais l'a pas l'air bien frais, tout de même...<br /> Faudrait peut-être forcer un peu sur le ketchup, histoire de masquer un peu les dégâts, si je puis me permettre...<br /> Des gens pas nets, c'est light!
Publicité