Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis noir
14 février 2008

31. Le cul merdeux

faut_dire_que_moi_j_me_m_fierais_m_me_d_une_poign_e_d_main

31. Le cul merdeux

Quand ça veut pas, ça veut pas, et, c’est bien connu, quand ça veut pas, faut pas insister... Juste respirer un grand coup, et laisser l’effet s’faire… Mais pas Loïc. Et c’est pour ça qu’il finit son demi tranquille, et demanda à Miche :
- Ah oui ?... Et alors ça donne quoi? T’as trouvé acquéreur?...
- Acquéreur, acquéreur… pas tout à fait mais presque. Tu sais j’suis en relation avec pas mal de monde sur le marché d’l’art, alors je consulte… j’explore… je questionne… Et bien, figure-toi que ça intéresse quand même un peu, le Van Dongen, même en lavis. Y a une recrudescence de l’augmentation sur l’illustration… Tiens si j’te disais que l’an passé, y a même eu une expo Toulouse Lautrec à Dinan ! A Dinan, non mais tu t’rends compte!
- Alors du coup t’es en cours de placement, c’est ça ?...
- Pas loin, pas loin… disons qu’je suis en sérieux pourparlers avec un gros marchand d’art…. Mais dis donc, tu t’intéresses au truc, toi maintenant ? Alors que t’as même pas été fichu d’lui trouver un début d’commencement d’négoce possible, à la gamine! T’as la curiosité fouinarde ou t’as une idée derrière la tête ?
- Ben, c’est pas ça, mais j’sais pas si Elo t’as parlé d’la caution?...
- La caution ?...
- Oui… ben tu sais Elo, comme elle était méfiante et tout…
- Ben avec toi, faut dire que moi j’me méfierais même d’une poignée d’main,des fois qu’t’en profiterais pour tirer ma bague, alors…
- Oui, bon, alors voilà : Elo m’avait confié le Van Dongen, mais m’avait demandé une caution… au cas où… une garantie, en quelque sorte…
- Je vois : des fois qu’il te s’rait v’nu à l’idée de jouer « Arsène Lupin part en voyage » avec le petit Van Dongen, c’est cela ?
- Mais non, tu penses ! C’est pas mon genre… Mais, bon, le truc, c’est que la caution, j’l’ai pas récupérée… J’lui ai fait rendre le lavis par Vlad, mais j’ai pas voulu qu’le punk soit tenté par tout ce pognon, alors j’lui ai dit qu’il dise à Elo qu’je viendrais moi-même récupérer le fric… Tu vois ?...
- Oh oui, j’vois même très bien. Et tu t’dis comme ça que si Miche La Gratouille, elle fourgue Van Dondon, Loïc le Magnifique va récupérer sa mise de fonds ! C’est ça qu’tu te dis, dans ton petit crâne d’œuf, hein ?
- Ben, oui, en quelque sorte… C’est un peu comme ça qu’j’voyais les choses…
- Mais dis-moi, mon coco, elle t’a filé un reçu, j’suppose, Elo ?...
- Ben non, j’lui ai fait confiance ; et j’avais le lavis…
- Ah, ben c’est bien dommage, parce que tu vois moi, qui m’dit que tu l’as bien donné ce fric ?... Ou que tu l’as pas repris ?... Hein, qui m’le dit ?...
- Ben, moi, puisque j’te l’dis…
- Oui. Et à part toi? Parce que tu sais, Loïc, j’vais t’dire un truc : quand le loup a l’cul merdeux, c’est pas l’agneau qui va l’torcher! Alors va chier dans ta caisse et oublie ton flouze, s’il a jamais existé !

Miche la Gratouille avait parlé. Loïc Lekervelec avait écouté. Ça pour l’avoir merdeux, il l’avait merdeux, le cul.

(à suivre…)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
'tain, j'suis rouge comme le bandeau d'gauche!
S
comme disait l'autre: ne pas reconnaitre son talent c'est laissez la place aux médiocres!
H
pft,modeste... ça c'est l'pompon!
B
stephan, tu es trop indulgent (et accurate, aussi, un peu...) c'est juste un hommage, bien modeste...
S
woaw belle référence au grand Michel, total respect alors...
Publicité