Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis noir
21 janvier 2008

24. C’est pas gagné

call_me

24. C’est pas gagné

Ce n’est que le lendemain que Vlad informa Lekervelec qu’Elo avait « un problème avec la caution ». Loïc essaya d’en savoir plus, et questionna, en le secouant un peu, le crêteman pour lui faire cracher un éventuel morceau. Mais Vlad était au maximum de sa souv’nance, et se contentait de répéter « Oui, bon, ben ok, elle a un problème… j’sais pas,moi… t’as qu’à lui d’mander, ok, merde, quoi, c’est bon… ». Du coup Loïc commença à s’faire des cheveux… P’têt que la chanteuse voulait lui étouffer sa caution… ou p’têt, même qu’elle avait découvert le poteau rose, et deviné le faux lavis… Lekervelec s’énervait, et tournait en rond dans son gourbi…

Fallait agir, fallait pas rester sans rien faire, sans rien savoir. Si Elo avait subodoré la truanderie, alors Lulu risquait, lui aussi, de débusquer l’renard, et là, ça rigolerait plus ! Loïc Lekervelec, faussaire de mascarade, recommençait à trembler… Il fallait qu’il sache, pour Elo. Après il aviserait… Il serait toujours temps de monter un p’tit cinéma pour le manouche ombrageux , genre « pardonne-moi ami, j’me suis fait refiler un nanar, mais heureusement on m’a prév’nu et j’te préviens, et tout va bien » ! Loïc la Panique commençait à fluber, et à se demander s’il avait été bien inspiré avec ses conneries d’putains de lavis noir et sang… Le sang, du coup , ça lui évoquait le sien, bien répandu sur son lino pourri, avec des morceaux dedans… Il frissonna. Fallait qu’il sache. Y avait plus qu’ça.

« Dis-lui que c’est moi qui l’appellerait » avait recommandé Elo à Vlad. Mais en plus du « problème avec la caution », ça faisait deux choses. Donc une de trop pour sa cervelle, à Vlad. Alors du coup, il avait juste retenu la plus importante. La caution. Sauf que, en l’occurrence, la chose la plus importante, pour Loïc, ç’aurait p’têt bien été d’attendre le fil d’Elo, plutôt que de s’précipiter chez elle. Enfin, ça, c’est après qu’on peut le dire... Mais pour Vlad, c’était la caution, la chose importante. Et c’est pour ça que Loïc n’attendit pas l’appel d’Elo. Parce qu’il ne savait pas qu’il fallait qu’il l’attende. Maintenant, s’il avait attendu, c’est pas sûr non plus qu’il l’aurait eu, ce fameux coup d’téléphone. Enfin, ça aussi, c’est après qu’on peut le dire…

Parce que, quand Loïc poussa la porte entrouverte de la rue Cortot, et entra chez Elo, il s’aperçut bien vite qu’elle ne serait plus en mesure de chanter pendant un moment, la chanteuse. Et a fortiori de téléphoner. Parce que, franchement, avec la tête à moitié décollée du corps, pour causer, moi j’dis, c’est pas gagné.

(à suivre…)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben "poteau rose", c'était un peu comme qui dirait "potes aux roses"... socia couilles de mes deux listes, quoi!<br /> Bonne nuit, sinon, Camarade!
S
t'sais quoi Briscard, et bien rapport à l'académie et au Monroe, ça m'rassure ce que tu m'dis là !<br /> mais bon quand même le "poteau rose"... ou alors c'est une invention littéraire, d'la poesie pour ainsi dire ! Bon j'me rendors !
B
C'est pas pour dire, mais accamédicien, avec deux c, on va l'être tous les deux ensemble... comme deux c...<br /> Sinon, attends un peu pour Josy, attends un peu... Et pour Elo, j'suis bien d'accord: la vie n'est pas juste, et dieu est bien un peu connard, des fois, quoiqu'en dise Président...
S
'tain... ça m'laisse sans voix qu'Elo elle s'retrouve sans tete ! l'est partie un peu vite la chanteuse, merde ! (euh y a moyen de récupérer la tête pour la mettre au dessus de la cheminée ?) La pauvre agnelle à 60 000 du coup elle s'en sort pas trop mal vu que t'façon on la voit plus (malgré la promesse de l'épouvante de l'ongle retourné mais bon...)<br /> Ah sinon, t'sais quoi Briscard, j'crois que le Monroe ça fait dormir beaucoup c'est certain, mais j'crois aussi qu'ça rend accadémicien... ou alors t'es préoccupé par des trucs que tu veux pas dire genre à la recherche du pot aux roses ! Bref avec cette baisse de régime au niveau d'la langue tu risques de faire des malheureuses (c'est Vébé qui doit bien s'fendre la gueulle lui, l'agile de langue). Bref, si ça continue comme ça c'est de moins en moins gagné ! 'tain d'sarkozisme qui s'incruste partout même dans les valeurs les plus sûres ! Bon allez j'vais m'enquiller un Monroe au Balto (d'autant qu'j'ai vu à travers la vitrine qu'y avait les belles gisquettes en tenue d'enfer -enfer au sens de rayon d'une bibliothèque- qui poussaient la chansonette fondante). Et puis à force l'année prochaine p't'êt' que j'pourrais postuler pour l'immortalité !
S
je vois que nous avons les mêmes référances :)
Publicité