Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis noir
10 janvier 2008

21. Tu parles

located_target

21. Tu parles

Lulu inspectait le dessin de ses petits yeux malins, et passait un doigt léger sur le lavis que lui avait passé Loïc.
- Dis donc, Barbouille, ça m’a pas l’air tout jeune, là ton truc ?...
- Non, c’est pas jeune du tout, même ! Du vrai 1900, Lulu, et pas de n’importe qui ! Mate un peu la signure : Van Dongen himself !
Lekervelec n’hésitait pas à causer canaille avec les canailles : il s’imaginait ainsi faire un peu partie de leur monde, ou, pour tout le moins, leur faire croire… Les banditos n’étaient pas vraiment dupes, mais ils laissaient faire : quand le cave avance masqué, il a généralement l’cul à découvert ; suffit juste d’le laisser passer pour le lui botter ; ou plus si affinités. Lulu Hortec, en bon voyou, estima l’arnaque possible, sinon probable, et suspecta :
- Dis, ça s’rait pas un Van de Pute que t’aurais fabriqué dans ton atelier privé, des fois?... Parce que le faux, en peinture, c’est un peu comme qui dirait la gymnastique de l’artiste… le fitness du rapin, non ?... Alors de là à vouloir épater l’bourgeois, et lui r’filer du frelaté, y a qu’un pas... que tu t’amuserais pas à franchir avec moi, hein ?
- Tu déconnes, Lulu ! Tu parles, j’m’amuserais pas à chercher à t’entourlouper ! Pas avec un pro comme toi, tu parles !... Non, c’est bien un Van Dongen, un lavis original, reproduit dans un canard de l’époque et qu’on avait perdu. Et moi, j’l’ai retrouvé, voilà…

Loïc Lekervelec venait, en toute inconscience, d’attaquer, sur la personne de Lulu Hortec, les premières mesures de l’arnaque royale: le faux et son usage sont réservés à des malfrats de première, qui pratiquent le mensonge patenté, plus fort qu’un ministre des finances qui rapporte le budget, et la disparition instantanée mieux que le pote qui te doit mille balles ! Lulu fit une petite moue approbatrice et enchaîna :
- Tu sais, dans mon secteur on est appelé à fréquenter toute sorte de gens… Et j’en connais qui seraient p’têt preneur pour de l’œuvre d’art, d’la vraie œuvre d’art. Bien sûr faudrait qu’tu sois vendeur, forcément…
- Note que j’dis pas qu’jsuis pas vendeur, Lulu… Faut voir les conditions. Parce que les conditions, ben ça conditionne, n’est-ce pas ?...

Loïc se prenait au jeu, et s’mettait à croire à son nouveau personnage : il tentait même le tir au but dans les premières minutes, c’qui lui valut un contre de première bourre :
- Dis, Barbouille, c’est toi qui parle de conditions ?... Faudrait p’têt bien d’abord qu’j’vérifie quelques petits détails, non ? Comme par exemple le côté vrai de l’œuvre d’art… puis d’où ça peut venir… et après on verra pour le prix … et ensuite les conditions. Tu voudrais pas qu'je croie que tu es pressé de me refiler une croûte, non?...
- Arrête tes conneries, Lulu, bien sûr que non ! Tu parles !...

(à suivre…)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://www.dailymotion.com/relevance/search/oui+oui/video/x3a6c9_oui-oui-la-gomme-enchantee_family<br /> bon alors je fais mon mea culpa...
H
ha ,merde,stephan !si tu dévoile la fin ,ça finira en "Oui oui et les gomme pas telement magique" l'aventure "lavis"
S
http://www.youtube.com/watch?v=-FEXrDzInfE&feature=related<br /> Juste un petit lien qui m'a fait pensé à la vie en noir et rouge...
B
J'ai des grandes poches!
P
Tain Briscard comment vous faites pour avoir des liens comme ça dans votre poche????
Publicité