Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis noir
31 décembre 2007

18. Tout

prends_tout

18. Tout

Loïc contemplait sa gourmette d’un air rêveur. Soixante mille… Enfin soixante deux mille trois cent cinquante quatre, très exactement. Josy avait plus de six plaques sur son livret d’caisse d’épargne ! C’est en feuilletant machinalement, mais bien curieux quand même, le livret que Josy avait laissé traîner, que Lekervelec avait trouvé le jack pot. Il savait bien que sa mère avait laissé à Josy un peu de monnaie, les économies de sa vie de labeur au P’tit Relais, rue de Clignancourt ; elle lui avait aussi vaguement parlé d’un grand oncle, du côté de Valenciennes, qui lui avait légué, en clabotant, quelques pièces d’or… Mais, merde, soixante mille balles, c’était quand même plutôt croquignolet…

Alors Loïc se mit à avoir de mauvaises pensées. Des pensées où le visage d’Elo, et ses seins aussi, un peu, se mêlaient au Van Dongen, le lavis noir et sang… Cinquante mille de caution avait réclamé Elo… avec les soixante mille à Josy, il pouvait payer le gage, et il lui restait dix mille pour voir venir, et ses faux frais au cas où il aurait eu à conduire une négo serrée pour le Van Dongen…

Lekervelec avait la cervelle bouillante et les tempes façon braise quand il attaqua Josy :

- Dis-moi, p’tit sucre, tu as confiance en moi ?

- Oh, Kerounet, bien sûr, que j’ai confiance… Bien obligée, puisque je t’aime ; et puis pourquoi me tromperais-tu ?...

- Oh non, je parlais pas d’coucherie… je veux dire… tu accepterais, je veux dire, éventuellement… si l’occasion s’présentait, de me prêter un peu d’argent ?... Mais juste pour me dépanner un mois ou deux…

- Mais bien sûr, mon Kerou… bien sûr, tout ce que tu veux !

Tout en parlant Josy, passa sa main dans la tignasse de Loïc ; il avait horreur de ça, mais, pour l’occasion, il la laissa poursuivre sa manoeuvre : six putains de grosses patates valaient bien un épouillage…

- Alors voilà, ben l’occasion s’présente.

- J’men doutais ; je commence à t’connaître, tu sais. J’te voyais bien tourner autour du pot ! Et tu as besoin de combien, mon Kérou doux ?

Plus encore que la main dans les ch’veux, Loïc, qui était plutôt fier de son nom, abominait tous les petits noms dont l’affublait Josy ; mais là encore, il sut dissimuler son agacement : six grosses patates…

- Et bien voilà, j’suis sur une belle affaire, mais j’ai besoin d’investir un peu pour récupérer gros… Si tu pouvais me dépanner de soixante mille balles…

Loïc hurla : Josy venait de lui planter les ongles de ses doigts crispés dans le cuir chevelu. Elle desserra son étreinte, enleva sa main doucement et murmura, dans un souffle :

- Prends tout… prends tout…

(à suivre…)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tais-toi! Tu vas donner des idées à HT pour sa galerie d'portraits!<br /> Sinon, restons modeste: c'est tout juste les Misères de Barbes, c't'affaire, et encore!...
S
hum, j'voudrais pas avoir l'air du mauvais esprit mais Kerou doux c'est pas gentil, c'est con. Et j'crois qu'c'est pas pareil. En même temps comme l'aut' narvalo de seconde zone l'a pas l'air bien affuté d'l'esprit avec ses embrouilles à 60000 où on pressent que ses lanternes ne sont qu'des vessies de tocard on s'dit que p't'êt' bien qu'c'est mérité ! 'fin faudrait pas qu'les manouches i z'apprennent qu'il est le Kerou doux la mère Josy -60000 agnelle- parce que là c'est l'autoroute tout tracé pour se faire emberlificoter farcis à l'embrouille grave de grave façon "simplet est dans la place, tout baigne !"Ca palpite c't'histoire. T'sais quoi Briscard, j'me d'mande si c'est pas un peu les Mystères de Paris de notre contemporain qu'tu nous offre là ! D'ailleurs, j'imagine le protrait "Briscard en Eugène Sue", 'tain la classe le keum !
B
Ben, j'sais pas, moi... Kerou doux, c'est gentil, non?... Bon, d'accord, ça poisse un peu, mais quand même. C'est gentil.
S
En même temps j'comprends qu s'faire appeler Kerou doux c'est compréhensible que ça rend' pas tendre et aimant... sauf le respect qu j'dois à m'dame Josy - 60 000 agnelle.
H
fétée,biaisée...2008 serait t'elle année en ée?
Publicité