Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis noir
20 décembre 2007

15. Quinze plaques

rue_cortot

15. Quinze plaques

Vlad lui remis ses cinq barrettes, et en le payant, Elo lui demanda : « Dis, tu pourrais pas demander à ton ami peintre de me donner son avis sur un petit dessin que j’ai retrouvé, et qui semble avoir un peu de valeur ?... » Vlad lui dit que, oui, bon ok, il allait lui demander, mais qu’il fallait qu’elle lui passe le truc, là, pour qu’il lui montre. Elo suggéra plutôt qu’il passe chez elle, vu qu’elle avait pas trop envie de lui confier sa peut-être éventuelle bouée d’secours. Vlad, décidément pas contrariant, lui répondit que, oui, bon, ok, il allait lui en toucher deux mots, mais qu’il promettait pas, vu que Lekervelec était toujours à droite à gauche, à faire des affaires. Mais que bon, oui, ok, il allait lui en causer.

Quand Loïc fut mis au courant de la demande d’Elo, il se précipita à la cabine téléphonique de Château Rouge, histoire de prendre date avec la chanteuse. C’est que Lekervelec appréciait au plus haut point, non pas tant la tessiture nasillarde de l’artiste, que sa façon de porter, sur les affiches ou à la télé, certains décolletés ras du téton, et des jupes fendues haut sur la hanche, sans que l’on puisse apercevoir la moindre trace de slip. Ça, la jupe façon pute saïgonnaise, ça lui portait sur les nerfs, au Loïc. Aussi la perspective d’aller admirer son chef d’œuvre de près le mettait au bord de la rupture d’anévrisme.

Rendez-vous fut pris, donc, et le jour dit, Loïc sonna à la porte de la maison d’la rue Cortot, une boule dans la gorge et une grosseur dans l’pantalon. Elo lui ouvrit et le fit entrer ; elle était élégamment vêtue d’un joli peignoir en pilou couleur vomi d’ivrogne, de mi-bas et de mules qui avaient été orientales, mais qui n’étaient plus qu’écaillées. Force était de constater que, le succès s’éloignant, Elo se négligeait… Loïc en fut tout contrarié, et agacé, aussi un peu… Mais quand il vit le dessin que lui tendait la chanteuse, il oublia tout, sa bite en feu, la déception, le pilou et les mules… Il avait sous les yeux, il en était sûr, un authentique Van Dongen, une exécution magnifique, mêlant l’aquarelle, le lavis à l’encre de chine, la sanguine, le fusain et même, sublime raffinement, les crayons de couleur… « Jolie petite étude… jolie... Et… vous comptez… euh… vous en séparer, c’est ça, non ?... », réussit-il à bafouiller. « Oh, je n’sais pas encore ; c’est dans ma famille depuis si longtemps… mais si ça présente un peu de valeur, pourquoi pas… » hyprocrisa la rouée.

Un peu de valeur ! Quinze plaques minimum conasse, pensait Lekervelec...    

(à suivre…)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah, c'est ça! J'me disais aussi...
H
sinon,on fond d'illustr' c'est le 6 de la rue cortot.
B
Ouais, mais HT a d'bons yeux, happyly!
S
bah ouais j'vois ça, mais j'avais pas vu ! c'est che-lou qu'ça s'voit pas plus !
H
http://balp.over-blog.com/<br /> hé stat,t'as laissé tainer ça mais ça zvoi pas
Publicité